Concert des enfants - 2 août 2016

Notre Dame des Fleurs, à Plouharnel à 17h - Entrée libre

Devenu un moment incontournable où pendant deux ans nous avons expliqué la voix, les instruments et le rôle du chef de choeur aux enfants en fin d'après midi.

Certains ont pu essayer les instruments et quelques courageux ont même dirigé le choeur ! Un moment unique où l'on découvre que l'on peut faire de la musique "classique" et s'amuser.

.

Lully VS Charpentier :

Quand l’Italie rencontre la France D’un côté, Jean-Baptiste Lully. Surintendant de la musique royale à Versailles, cet italien de naissance tiens d’une main de fer la musique française. Lully rejette absolument toute musique ne répondant pas aux canons de la musique française (qu’il a lui-même instauré) et interdit à tous, sauf à lui, de composer des opéras.

De l’autre côté, Marc-Antoine Charpentier. Français parti en Italie pour étudier auprès de Giacomo Carissimi, Charpentier n’accédera jamais à Versailles. C’est à Paris, loin de Lully, qu’il travaille pour les jésuites.

Personnages opposés donc tant par le style musical que par le caractère, Lully et Charpentier seront mis en scène et en musique par Dulci Jubilo pour un concert spacialisé. Une guerre improbable divisera l’Ensemble pour savoir qui est le plus grand compositeur. Les plus jeunes pourront ainsi découvrir les bases des styles français et italiens d’une façon ludique ! Et vous, avez-vous déjà choisi ?

Moment musical

3 août

Concert conférence

4 août

Concert de cloture

6 août

Messe du 7 août