L'association

Directeur Artistique

Chef de Choeur

L'Ensemble

Equipe

Christopher Gibert

Chef de Choeur invité

Après avoir étudié l'orgue auprès de Willem Jansen, il se tourne vers la direction de choeur et intègre la classe de Rolandas Muleïka au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse où il optient en juin 2016 son prix avec la Mention Très Bien.

En 2013, il rassemble des étudiants en musicologie et des élèves du conservatoire de Toulouse, passionnés du chant choral et fonde l'ensemble Dulci Jubilo.

Titulaire du nouvel orgue Jean Daldosso de la basilique de Rocamadour (Lot), Christopher Gibert joue régulièrement sur des instruments toulousains tels que l'orgue Puget de Notre-Dame du Taur.

Son goût pour la composition l'a amené à écrire des pièces et à recevoir de nombreuses commandes. Parli elles, un Salve Regina, une messe, et de nombreux petits motets pour choeur créés à Rocamadour ; une prière à la Vierge, Memorare créé en 2013 par la maîtrise Saint-Charles de Versailles; un Ubi caritas donné par le choeur alsacien "Exosphère" dirigé par Jean-Philippe Billmann. Enfin, un Stabat Mater pour choeur mixte, orchestre à cordes et orgue est créé lors de la clôture du Xe festival de musique sacrée de Rocamadour par l'Orchestre de Chambre de Toulouse, l'organiste Thomas Ospital et le choeur Dulci Jubilo, sous la direction de Gilles Colliard.

L'été 2016 il créera son nouvel ensemble La Pelegrina et sera compositeur en résidence au Festival de Rocamadour.