L'association

Directeur Artistique

Chef de Choeur

L'Ensemble

Equipe

Association "Il était une Foi le Baroque"

Pierre-Marie Sallé, président de l'association

.

"Le festival "Il était une Foi...le Baroque!" est un projet né entre des amis passionnés par la beauté de notre héritage architectural et musical, qui est aussi un héritage de foi. En tant qu'historien d'art, c'est cette cohérence entre un lieu, son architecture, ses décors, la musique qui lui correspond et la foi intemporelle qu'il illustre qui me touche profondément. Mais tout ceci n'est rien sans l'amitié qui est née de ce projet, et qui s'approfondit d'année en année dans une simplicité familiale et conviviale qui est si précieuse."

Michel Victor, secrétaire de l'association

.

.

Clotilde Schaefer, trésorière de l'association

.

Étudiante en histoire à la Sorbonne, avec pour projet de devenir professeur en lycée ou collège. Je suis régulièrement en Morbihan, par des attaches amicales.

J'ai suivi le festival dès la première année, par le hasard des rencontres d'un été en terre bretonne. J'ai tout de suite été enthousiasmée par la mise en évidence du patrimoine de la région de Carnac au travers de ces concerts. La jeunesse de l'ensemble permet de découvrir et de redécouvrir des pièces splendides qui ne peuvent que nous guider vers Dieu.