16 juillet - 1er août

4e édition

Pujaut / Saint-Paulet-de-Caisson / Saint-Paul-les-Fonts / Saint-Hilaire-d’Ozilhan / Vénéjan / Saint-Victor-la-Coste / Tresques / Goudargues / Rochefort-du-Gard / Pont-Saint-Esprit


Duo Drouet-Denépoux


Chant et guitare
Musique espagnole
De Falla, Granados, Garcia Lorca…

Avec
Emmanuelle Drouet, voix
Frédéric Denépoux, guitare

16 juillet, 21h
chapelle Saint-Vérédème, Pujaut


17 juillet, 21h
chapelle Sainte-Agnès, Saint-Paulet-de-Caisson




La voix d’Emmanuelle Drouet et la guitare de Frédéric Denépoux se répondent dans un dialogue enchanteur et sensuel autour de chants arabo-andalous, du cante jondo -littéralement « chant profond » de Manuel de Falla, Federico Garcia Lorca (le grand poète était aussi musicien et compositeur) et des danses espagnoles d’Enrique Granados.



Les Voix Buissonnières

 
C’est Lui !
Voix et percussion
Aperghis, Rebotier, Dusapin…

Avec
Elsa Pélaquier, soprano
Mathilde Barthélemy, soprano
Laurent Sauron, percussionniste

20 juillet, 21h
chapelle St-André-de-Sévanes, St-Paul-les-Fonts


21 juillet, 21h
chapelle de la Clastre, Saint-Hilaire-d’Ozilhan



L’ensemble Les Voix Buissonnières crée des projets mêlant musique vocale et disciplines du spectacle vivant. Des chanteurs, instrumentistes et circassiens travaillent ensemble autour de différents répertoires, de la renaissance au XXIe siècle.

C'est lui ! est un projet musical et poétique en trio, composé de pièces de Jacques Rebotier, Georges Aperghis, Pascal Dusapin et d'autres compositeurs des XXe et XXIe siècles. Deux sopranos et un percussionniste sont tour à tour chanteurs, récitants et percussionnistes. Ils interprètent des pièces sensibles composées sur des textes de Ghérasim Luca et Gertrude Stein, ou pleines d'humour à partir de boîte de Corn flakes, de langues inventées et de chiffres.


           

Choeur Êkhô

direction Caroline Semont-Gaulon

Puisque tout passe
Musique chorale a cappella
de la France à la Finlande

23 juillet, 21h,
chapelle Saint-Jean-Baptiste, Vénéjan

"Puisque tout passe, faisons la mélodie passagère... celle qui nous désaltère aura de nous raison !”

Ce programme de musique chorale a cappella propose une promenade musicale dans l'Europe des 20e et 21e siècles. On rencontrera Sibélius et ses successeurs des musiques nordiques (Gjeilo, Sisask, Eriksson...), Poulenc et l'école française (Debussy, Hindemith, Machuel, Aboulker...), avec un détour par le Royaume-Uni avec Karl Jenkins et Jonathan Dove. Ce parcours musical emmène l'auditeur à la découverte des sonorités chorales contemporaines d’Europe occidentale.




Astrolabi  

     
Varii scherzi
Musique baroque italienne
violon, violoncelle, théorbe

Avec
Gisèle Lopez, violon
Guillem Gironès, violoncelle
Jordi Gironès, théorbe et guitare baroque

24 juillet, 21h,
chapelle de Mayran, Saint-Victor-la-Coste

25 juillet, 19h,
chapelle Saint-Martin, Tresques


Avec VARII SCHERZI, Astrolabi propose un spectacle centré sur la musique italienne du XVIIème et XVIIIème siècles et son influence sur d'autres répertoires, avec des pièces virtuoses de Vivaldi, Corelli et De Murcia.
 
Astrolabi est une formation de musique de chambre qui a fait ses débuts en 2007, se spécialisant dans l'interprétation de la musique baroque du XVIIème siècle. L'intention de ce trio est de trouver un jeu créatif, à la recherche d'un langage propre basé sur les improvisations et la capacité expressive de chacun des membres du groupe. Astrolabi s'est déjà produit dans plusieurs festivals en Catalogne, France, Espagne et Amérique centrale (Costa Rica).




Mora Vocis


MIRACULA MULIERUM
Louanges, hymnes et chants d’exorcisme

Musique médiévale -Trois voix a cappella

Avec 
Els Janssens-Vanmunster, voix
Gwenaëlle Clemino, voix
Annie Paris, voix

27 juillet, 21h
église Notre-Dame, Goudargues


Il n’existe pas une meilleure connexion entre l’architecture et le son acoustique que celle provoquée par les voix solistes au féminin de Mora Vocis. En créant un espace poétique personnel grâce à l’interprétation en déambulation, elles partent sur les traces d’une musique d’antan avec un regard d’aujourd’hui.

Pendant cette soirée, Mora Vocis nous présente MIRACULA MULIERUM, en hommage aux créatrices les plus inspirantes du Moyen-Âge et d’aujourd’hui, avec des chants d’exorcisme, des prophéties merveilleuses et des louanges à l’amour pour montrer que les femmes sont bel et bien au cœur de l’art depuis la nuit des temps.



Canopée  

     
Cinq voix et guitare
Chanson française, jazz

Avec
Agathe Gavalda, voix
Jasmine Anouar, voix 
Carla Hebrard Pages, voix
Lisa Barthélémy, voix
Anne Baptiste Voisin, voix
Baptiste Auriau, guitare
Elise Kahlat, contrebasse

30 juillet, 21h,
Le Castelas, Rochefort-du-Gard


31 juillet, 21h,
Théâtre La scène, Pont-Saint-Esprit

La volonté de défendre ses idées et ses valeurs a amené ce groupe à créer son propre écosystème musical, cette canopée se nourrit et trouve sa richesse en voguant d’une mélodie à l’autre et d’un répertoire à un autre.

Pour nous faire découvrir son répertoire, Canopée a préparé un concert hétéroclite et poétique qui nous amène de Brassens à Joe Hisaishi, des classiques du jazz aux mélodies de Gabriel Fauré avec des textes qui résonnent et traversent les âges.    

 

           

Stage de chant médiéval

par l’ensemble Mora Vocis  

Du 28 juillet au 01 août
5 jours 

︎︎︎Plaquette

1er août, 16h
concert des stagiaires
Musée laïque d’art sacré, Pont-Saint-Esprit

entrée libre

︎Plan d’accès musée


Mark