Caluna

samedi 15 juillet | 21h | Goudargues
dimanche 16 juillet | 21h | Sabran

Chanson sicilienne
Julie Mathevet

Caluna c’est la chaleur d’une île cuite par le soleil, la diversité bigarrée d’un héritage culturel foisonnant, la volonté de rester au plus près des gens avec des sons acoustiques, des atmosphères qui invitent à la nostalgie, à l’intimité.

La voix riche et la guitare au son folk de Julie, la contrebasse de Guillaume aux accents jazz, ainsi que les couleurs allant du celtique au fado du bouzouki de Julien et de la mandoline de Camille créent au gré du travail la couleur particulière de Caluna.

Être d’origine sicilienne, c’est en entendre les chansons traditionnelles, à chaque repas de fête, chantées à 10, 20 personnes, autour de la table, avec ou sans guitare. C’est grandir nourri de musique, de rythmes chauds du sud, dont l’île est un parfait mélange. Julie, la chanteuse du groupe, porte en elle depuis longtemps les sédiments qu’ont laissé ces chansons, avec au coeur, le désir de raconter l’histoire de sa famille.

La Sicile pour Julie, c’est le terrain de rêveries mythologiques comme de combats pour l’indépendance et la liberté depuis des siècles.

La Sicile c’est aussi la Terre du désir, l’idéal de la nostalgie, pour l’émigré poussé à chercher une vie meilleure au-delà de ses rives.

 

Tout cela, des chansons d’enfance, les échos et les élans d’une fierté d’insulaire, la nostalgie d’un pays où l’on n’est pas né, le mélange sensuel et archaïque des rythmes internes de l’histoire des civilisations qui ont traversé l’île, crée comme une porte de résonance.

Avec 

Julie Mathevet, chant et guitare

Julien Estèves, bouzouki

Camille Raibaud, mandoline

Guillaume Vallot, contrebasse

Site internet

Chaîne Youtube

Le concert à Sabran sera suivi d’un verre ! Profitez de la fraîcheur du soir et de la vue imprenable sur les alentours.

Le concert est gratuit pour les moins de 14 ans

Vos enfants ne tiennent pas en place sur une chaise, ils préfèrent aller jouer, dessiner ou courir ?

Une animatrice expériementée garde les enfants de 3 à 12 ans pendant le concert, à côté de la chapelle et leur propose des activités (dessin, activité manuelles, jeux de société, livres…).

Sur réservation uniquement.

Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

 Goudargues, jardin du presbytère

Place de l’Église, 30630 Goudargues

(à gauche de l’église)

Plan d’accès

Sabran, Chapelle Sainte-Agathe

Château 30200 Sabran

Plan d’accès

Le concert sera suivi d’un apéritif.

De 6€ à 16€
gratuit pour les moins de 14 ans
 
Camille Raibaud
caluna
Caluna dessin dim
Guillaume Vallot dim
Julien Estèves